Pour en finir avec le bruit sinistre de la porte qui grince comme celle d’un château hanté nous vous donnons des astuces pour en finir avec ce bruit hyper agaçant comme celui de la goutte d'eau...
Les portes qui grincent font également grincer nos dents! Elles sont très irritantes du point de vue sonore et elles nous agacent plus que autre chose! Non seulement elles sont désagréables à entendre, mais elles réveillent également les enfants ou toute autre personne qui dort comme un bébé.
Vous pouvez selon les cas employer les astuces suivantes:
Faites couler un peu d'huile de paraffine sur les charnières de la porte. C'est parfait pour arrêter une porte de grincer.
Si rien ne fonctionne, il faudra peut-être et très surement changer les rondelles de friction de la porte pour enfin en finir avec les grincements!
Si vos gonds de porte sont vraiment trop rouillés, vous pouvez nettoyer l'axe du gond avec du papier de verre. Frottez et vous pourrez ensuite tout nettoyer avec un linge imbibé de pétrole et de graisse.
Dégondez vos portes , nettoyez les gonds puis frottez avec un crayon de menusier ( c'est un graphite ) celà ne laisse aucune trace.
Contrairement aux idées reçues, il est assez facile de dégonder une porte … à condition de suivre mon astuce.
Munissez-vous de deux tournevis que vous placez l’un sur l’autre (en croix) sous la porte.
Appuyez sur le tournevis du dessus avec votre pied afin de créer un levier et faire monter la porte. Vous pouvez ensuite plus facilement la faire sortir de ses gonds.
Si vous ne souhaitez pas enlever la porte des gonds, vous pouvez tout simplement placer des cales en bois sous la porte, pour la maintenir et traiter les gonds. Vous n’aurez plus qu’à enlever les cales une fois l’opération terminée.
J'espère que toutes ces explications sont assez claires. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez poser votre question par mail ou tout simplement nous joindre par téléphone.